HERBIS PLAZA 3F,2-5-25 Umeda, Kita-ku, Osaka 530-0001 JAPON  |  Maps & Directions

Excursions accompagnées


Laissez-vous guider par nos accompagnateurs, et vous pourrez profiter un maximum de vos visites, la barrière de la langue ne sera plus un problème.

Laissez-vous guider par nos accompagnateurs, et vous pourrez profiter un maximum de vos visites, la barrière de la langue ne sera plus un problème. Et vous pourrez aussi écouter de nombreuses anecdotes sur les lieux que vous visiterez. Le Kansai n’aura plus de secret pour vous !

Vous avez le choix entre 2 types de circuits:

Le « tout prêt »
Vous pouvez choisir parmi nos propositions ci-dessous :

Excursion à Kyoto.


1.Kyoto (EST) (8h)

Visite du Ginkaku-ji, du Chemin de la Philosophie , du Eikan-do, du Kiyomizu-dera et du Yasaka-jinja.
Tarifs : 190 euros/personne

2.Kyoto (OUEST) (8h)

Visite du Kinkaku-ji, du Ryoan-ji, du Château de Nijo, et du quartier de Kawaramachi .
Tarifs : 190 euros/personne

3.Arashiyama (8h)

Descente de la rivière Hozu en barque, visite du jardin du temple Tenryu-ji et de la bambouseraie.
Tarifs : 225 euros/personne

4.Uji et Fushimi-Inari(8h)

Visite du temple Byodo-in et du temple Fushimi
Tarifs : 175 euros/personne

Kyoto ancienne capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années et elle est, le berceau d’une grande partie des arts, de la culture, de la religion ou des idées japonaises. Le Shinkansen relie Tokyo à Kyoto en 2h40, et la ville est à 1h15 de l’Aéroport International du Kansai, à coté d’Osaka. Monuments historiques de l’ancienne Kyoto (villes de Kyoto, Uji et Otsu) au nombre desquels le Temple Kinkakuji et 16 autres temples et sanctuaires font partie du Patrimoine Mondial de l'Unesco :

Excursion à Himeji.(6h)


Visite du Château du Héron Blanc

Tarifs :150 euros/personne

Himeji est avant tout connue pour son château, appelé également le Château du Héron Blanc. Construit à l'origine au 14e siècle plus reconstruit au 17e siècle et considéré comme le plus beau château du Japon, il est l'un des plus rares, ayant échappé aux incendies, séismes et ravages de la guerre. Il est également classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Excursion à Nara. (8h)


Visite des temples Kasuga-taisha, Nigatsu-do et Todai-ji
Et du vieux quartier de Nara-machi.

Tarifs : 180 euros/personne

Nara, à 42 km au sud de Kyoto, est une ancienne capitale du Japon qui fut également un des berceaux de l'art, de la littérature et de la culture japonaise . Vous y trouverez le parc de Nara, connu comme le « Parc aux cerfs », biches et cerfs apprivoisés vous quémanderont quelques gâteaux. Venez découvrir les beautés architecturales de la ville, comme le temple Todaiji, la plus grande construction de bois du monde, abritant le Grand Bouddha de Nara. Et le Grand Sanctuaire Kasuga, érigé en 768 et l'un des plus célèbres sanctuaires shinto du Japon.

Excursion à Osaka.


1.Le Château d’Osaka (4h)

Visite du château et du parc.
Tarifs :95 euros/personne

2.L’aquarium KAIYUKAN(4h)

Visite de l’aquarium.
Tarifs :115 euros/personne

3.Le quatier MINAMI (4h)

Visite du marché de Kuromon, des galeries marchandes, et de la célèbre rue de Dotombori.
Tarifs:90 euros/personne

4.Le quartier de TENNOJI

Le temple de Shitenno-ji (marché aux puces le 21 et 22 de chaque mois), et vue panoramique de la tour HARUKAS
Tarif :110 euros/personne

Osaka, est la troisième plus grande ville du Japon et considérée comme la capitale commerciale et industrielle de l’ouest du Japon. Ses rues animées et sa culture culinaire font le charme de la ville.Ville ancienne et contemporaine en même temps elle a vu naître dans ses murs le théâtre de marionnettes Bunraku, et aujourd’hui se prépare à l’accueil de l’Exposition Universelle de 2025, dont le slogan reflète bien la façon de penser de la ville : Concevoir la Société du Futur, Imaginer notre Vie de Demain. Osaka réputée pour sa culture culinaire, ne peut que satisfaire les gourmets. Il vous faudra essayer les plats les plus appréciés de la cuisine locale comme les kushi-katsu (des brochettes frites), les okonomi-yaki, évidemment, ou les tako-yaki (des boulettes farcies d’un morceau de poulpe).

Excursion au Mont Koya


Visite des 6 temples principaux de la montagne sacrée.

Tarifs:185 euros/personne

A 900 mètres d'altitude, situé dans le quasi-parc national de Koya-Ryujin, vous trouverez le temple Kongobu-ji, fondé en 816 par le moine Kukai. Il devint alors temple principal du bouddhisme Shingon. Depuis, 120 temples et monastères ont été installés sur la montagne, en faisant un centre religieux de premier plan. Certains d'entre eux proposent un hébergement aux pèlerins et aux visiteurs, et également la possibilité de s'initier à la pratique de la méditation zen. Le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le « sur mesure »
En échangeant tout d’abord par e-mail, et toujours en accord avec vous, nous organisons vos excursions accompagnées selon vos envies et vos goûts. Découvrez le Kansai authentique, le vrai, tout en vous laissant guider par nos accompagnateurs. Veuillez nous contacter via la page contact pour un devis personalisé.

Ce qui est compris dans le tarif:
  • Les frais d’entrées
  • L’accompagnement par un francophone ainsi que ses frais de transports
Ce qui n’est pas compris dans le tarifs:
  • Les frais de transports des participants durant la prestation.
  • Les repas et les boissons
Réservation à partir de deux personnes.
  • Vous bénéficiez de l’aide du CCFJ (Line/téléphone/mail) durant toute la durée de la prestation en cas d’urgence.
Tous les prix indiqués sont TTC (TVA de 8% incluse)
Centre Culturel Franco-Japonais
Bureau d'Osaka
HERBIS PLAZA 3F,2-5-25 Umeda, Kita-ku, Osaka 530-0001 JAPON
+81-6-6453-2660
Suivez-nous
© Centre Culturel Franco-Japonais